Villeneuve sur lot pruneaux à venir

Publié le 22 Avril 2013

http://medihal.archives-ouvertes.fr/docs/00/54/24/25/IMG/elianedaphy_Medihal_ValseDesPruneaux.jpg

 

On aurait pu croire qu'après l'épisode du Sénat qui en terme d'appareil politique s'appelle un affront, le FdG aurait pris un minimum de distance avec le PS, c'était compter sans les numéros de contorsioniste du tandem "Mélenrent-Lauchon".


Que nenni ma brave dame, ils donnent dans la gourmandise. C'est Roger qui a passé l'info. Elle est un tantinet gratinée :


"pour l'élection législative partielle dans le Lot-et-Garonne, suite à la démission du député PS Cahuzac,  Raymond Girardi, vice-président Front de gauche du Conseil général(dixit l'Huma), propose "un candidat Front de gauche et son suppléant socialiste". Ni plus ni moins.

(l'info plus une ou deux autres, toutes aussi gratinées, chez Roger)

 

Et après cela les joyeux duettistes vont se répandre dans les colonnes et éventuels micros en criant très fort "on n'est pas eux", on n'est pas de la même trempe. Avec ce genre de pratique,cela ne les empêchera pas de s'en ramasser une qui va être mémorable.

 

Quand on perd tout repère de classe (ou qu'on les abandonne) voila où cela conduit.

 

Même si le PS refuse (encore que ...ce ne sera pas lui le battu à venir mais leurs comparses qui prendront veste et porteront la culotte) ils viennent d'afficher la couleur. Cela fera sourire les gros producteurs de pruneaux, ce n'est pas dit que cela fasse le compte de ceux qui vont les ramasser et qui les conditionnent.


Cela dit, gag ou approche freudienne de la politique, le PS serait tenté par la candidature d'une avocate du barreau d'agen.

 

Surtout ni une ouvrière ni une agricultrice ou une salariée des services publics. Il n'est pas sur que le PS dispose de la perle rare dans sur ses tablettes.


Agen ? donc elle n'en croque pas.

 

Avocate ? dans la cisconscription c'est certainement la profession la plus prisée dans la période.

 

Et puis elle pourra toujours plaider l'irresponsabilité du PSqui perd ses assises et en terme de clients est de moins en moins défentable devant les urnes qui sont son  jury populaire.

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #En passant - juste un mot

Repost 0
Commenter cet article