Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Vade retro Gremetz

Publié le 16 Mai 2011 par canaille le rouge in Coup de gueule

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50505_43762450495_336990_n.jpg

Les ayatollahs du "pcf groupie's club" vont pouvoir manger leur petits fours au calme.

Au fait en parlant de petits fours, silence de Buffet.

Qu'en pensent les adhérents du PCF de Bègles, Montreuil, Sevran etc. sur le comportement d'un groupe parlementaire maintenant inféodé aux potes de Cohn bendit et de Hulot ? C'est Ushuaia qui va financer la fête de l'huma ?  

Au PCF on n'exclue plus ? mais dans les structures si .

Quand je pense au nombre de gus qui ont cherché à lui cirer les pompes. Même s'il goute à la médecine de ses silences, le vétéran du groupe...quel mépris pour lui.

Le PS se frotte les mains il va récupérer le siège de Catelas encore que l'écoeurement des électeurs va être tel que l'abstention offrira le siège au "fn" et cela, c'est impardonnable, la direction du PCF sait ce soir qu'elle en portera politiquement et publiquement la responsabilité.

Quand je me souviens de tous ces gardes aujourd'hui roses qui le trouvait parfois trop patient. Piteux. 

Au fait, au regard des statuts, qui pourra confirmer que les élus sous mandats du PCF reversent toujours leurs indemnités ?

Pas difficiles avec un tableur exel de régler la question du cumul des mandats et de montrer lessommes. Nous attendons la publication avec curiosité.

Le Monde daté du 17 mai explique ce coup de sang :

Maxime Gremetz (apparenté PCF) a démissionné de son mandat de député de la Somme, estimant "ne plus pouvoir remplir ses fonctions dans des conditions satisfaisantes" depuis qu'il a été exclu de son groupe politique, a annoncé lundi 16 mai un proche de l'élu à l'Agence France-Presse.

Selon ce proche, la lettre de démission de M. Gremetz a été envoyée lundi en fin de matinée en recommandé au président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer.

"Il est aujourd'hui totalement isolé, il a le sentiment de ne plus pouvoir remplir ses fonctions dans des conditions satisfaisantes", a dit sous couvert de l'anonymat, ce proche de M. Gremetz, confirmant une information du Courrier picard.

"FATIGUÉ"

Un second proche de l'élu a confirmé qu'une lettre de démission avait été envoyée."Il est fatigué, il voudrait se consacrer à sa vie personnelle", a déclaré ce proche, qui a également désiré garder l'anonymat.

Une fois cette démission effective, Maxime Gremetz, qui fut député européen, conseiller régional de Picardie et conseiller municipal à Amiens, ne détiendra plus aucun mandat. Candidat aux élections cantonales fin mars à Amiens-Est, il avait été battu au second tour.

Le service de presse de la présidence de l'Assemblée nationale a dit lundi soir n'avoir reçu aucun courrier de M. Gremetz. Le groupe GDR (PCF, PG et écologistes) auquel appartenait M. Gremetz avant d'en être exclu, a déclaré ne pas être au courant de la démarche du député.

UN ESCLANDRE ET UNE EXCLUSION

L'élu de la Somme avait été exclu le 12 avril du groupe GDR après avoir provoqué un esclandre mi-mars. Coutumier des coups de sang, il avait surgi en plein milieu d'une réunion au Palais Bourbon sur l'accident de la centrale Fukushima au Japon, s'emportant bruyamment contre des voitures ministérielles mal garées selon lui. Il était revenu à la charge dix minutes plus tard et le ton était alors monté.

Après l'incident, M. Gremetz avait également été exclu temporairement de l'Hémicycle - une première dans les annales - et avait écopé d'une privation de la moitié de son indemnité parlementaire en avril et en mai.

Depuis son retour à l'Assemblée mardi, il siégeait dans le groupe des députés non inscrits, tout en haut à gauche de l'Hémicycle. Une audience doit se tenir le 6 juillet au tribunal de grande instance de Paris pour contester la sanction d'exclusion temporaire prononcée par le bureau de l'Assemblée nationale.

 

Blotin à gagné il n'y a plus d'ouvrier à l'Assemblée Nationale, une première pour le groupe communiste depuis sa création. 

Hors sol vous dis-je, hors sol. Finalement, comme çà, ce sera plus facile à arracher.

http://media.abccom.cyberscope.fr/cache/1/500_500/717_mag-36b.jpg

et oui manque de maturité, reste entre blanc et rose et pourrrissent en deux jours cela rappelle les radis ...réservé autrefois au PS


Commenter cet article
D
<br /> <br /> D'accord , je ne connaissais pas ce détail - Salut et fraternité<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je pense qu'il et faux de dire qu'il n'y a plus d'ouvrier à l'assemblée nationale.En effet, notre camarade André Gerin député du Rhône est d'origine ouvrière, il travaillait chez Berliet je<br /> crois.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> André Gerin est dessinateur industriel ce qui le classe (sans que cela soit infâmant loin s'en faut) dans la catégorie des ICTAM, qualification qu'il avait lors de son élection à l'AN.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le communiste Maxime Grémetz a été exécuté par les fossoyeurs du glorieux Parti communiste Français.<br /> <br /> <br /> Ces gens-là sont des traîtres, des rénégats. Ils sont indignes de parler au nom du peuple communiste de France.<br /> <br /> <br /> Si 80% d'entre nous qui étions tous des militants, ont quitté ou ont été exclus du parti, comme nous disions si familièrement, c'est bien parce que nous n'en pouvions plus et que militer était<br /> devenu impossible, intenable.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà commencé à sérieusement renacler lors de l'abandon de la dictature du prolétariat. Dès cet instant, j'ai perçu le dangereux engrenage dans lequel mon parti, notre parti, s'est engagé.<br /> Ensuite, un à un, ce fut l'abandon des fondamentaux qui firent l'honneur du grand PCF et dont nous étions si fiers de nous revendiquer militants.<br /> <br /> <br /> L'héroïque Cuba et sont peuple magnifique sont quasiment oubliés. <br /> <br /> <br /> Le défunt Paul Laurent, ancien Secrétaire de l'UJCF de mon époque, ne serait pas fier de sa progéniture. Voilà qu'un ramassis de crapules, soumis au socialiste Mélenchon, se déclare ouvertement<br /> pour l'Euro et cautionne la guerre menée par Sarkozy en Afrique.<br /> <br /> <br /> Sincèrement, je plains les courageux camarades qui continuent à militer au sein de cette taupinière. J'ai de bons camarades qui militent encore au PCF, je les salue très fraternellement parce que<br /> je sais qu'ils n'ont rien de commun avec ceux qui viennent de torpiller Maxime et des milliers d'entre nous, contraints la mort dans l'âme de quitter leur parti parce que celui-ci ne correspond<br /> plus à l'idéal pour lequel ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes.<br /> <br /> <br /> <br />