Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

SNCF : riposte à la casse organisée

Publié le 7 Mars 2013 par canaille le rouge in Du côté des luttes

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/231B8AAF-97E4-4671-AB99-529B82AEE367/LRL_03/craintes-de-deraillement-a-l-atelier-de-maintenance.jpg

Ce sont les emplois, le service public et de la haute technologie que Guillaume III tente, avec des complicités extérieures, de passer à la moulinette bruxelloise (en n'oubliant jamais que c'est de Paris que la manivelle est tournée).

 

Qui ne dit mot consent.

Deux enseignements :

Non seulement la CGT ne consent pas mais elle s'oppose, c'est le premier.

Le mutisme du gouvernement est révélateur, c'est le second.

 

Il y a moins d'une semaine les cheminots CGT dénonçaient :

"En effet, la politique dévastatrice menée au pas de charge par la direction depuis plusieurs années trouve à nouveau sa traduction dans une gestion calamiteuse du Matériel qui va dégrader les conditions de transport des usagers et les conditions de travail des Cheminots. 


Sous couvert de « séries d’avaries » tels que les bris de vitres, la direction SNCF décide de réduire la capacité des TGV en modifiant leur composition de 2 à 1 rame sur certains trains. 

Toutefois, elle oublie de préciser que la mise en œuvre des TGV « low cost » a retiré des rames du parc TGV « classique », que l’approvisionnement en pièces a été rendu complexe par la multiplication des réorganisations visant à sous traiter, voire externaliser certaines tâches, que les effectifs de maintenance du Matériel sont sous dimensionnés au regard de la charge de travail et que le manque d’investissement dans des rames supplémentaires a provoqué une sollicitation accrue du Matériel en multipliant les kilomètres parcourus et en espaçant les pas de visite de maintenance." 


Aujourd'hui l'heure est àamplifier la riposte et à informer  les usagers.

       

13 03 07 Manif Matériel 26 mars

Commenter cet article