Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pourquoi faire des efforts ? [♫ ♫]

Publié le 6 Février 2012 par canaille le rouge in la culture et les idées

 

http://www.khatloona.org/photos/Illustrations/SAV2010082507073817.jpg

 

 

Laissons le parler, voyons ce qu'en rapporte Le Monde du jour : 

Les propos de Claude Guéant affirmant qu'une civilisation ou une société qui n'accordent pas les mêmes droits n'ont pas les mêmes valeurs sont empreints de bon sens, a dit Nicolas Sarkozy, lundi 6 février.

Interrogé sur le sujet dans un entretien à France 2 et à la chaîne de télévision allemande ZDF, le président français a répondu : "Le ministre de l'intérieur a dit qu'une civilisation, un régime, une société qui n'accordaient pas la même place et les mêmes droits à des hommes et à des femmes, ça n'avait pas les mêmes valeurs. C'est du bon sens." 

"Si on veut bien ne pas polémiquer, ça nous éviterait de perdre beaucoup de temps", a-t-il ajouté, jugeant que "nous sommes dans une de ces polémiques ridicules dont le seul milieu politique sait donner l'illustration".

 

Ce brave Poquelin face aux Tartuffes, Fâcheux et Dévots de tout poils, savait lâcher la bonde de leurs propos pour mieux les y noyer. La censure d'une telle suffisance, l'élimination d'une telle fatuité fait partie des travaux républicains d'hygiène sociale.

 

Seul rêve de La Canaille en la matière, que des organisations à l'histoire aussi prestigieuse que la MRAP, adossées à leur principes fondateurs, appuyées sur leur statuts osent enfin s'engager frontalement dans l'attaque indispensable pour faire condamner l'auteur de ces propos. Dans l'instant, elles font défaut.


Il ne s'agit pas seulement de prendre part à une défaite électorale qui ne règle qu'un moment mais de réancrer des principes pour évacuer de tel propos de toute légitimité dans l'espace politique. 

 

Commenter cet article