Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

On s'retrouve à la cafèt' ? [♫ ♫]

Publié le 5 Février 2012 par canaille le rouge in polémique

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Restaurant_Laurent_-_Champs_Elys%C3%A9es_-_Paris.JPG

La cantine à Hollande 

 

C'est agora vox qui le révèle : 

Le restaurant Laurent, situé à quelques encablures des Champs-Elysées, est un charmant boui-boui sans prétention où les gens du monde se retrouvent pour déguster un homard (98 euros), une salade de mâche... et truffes (140 euros) ou une petite glace vanille (26 euros). 

Un délicieux écrin pour causer de la crise et de cette "France d'en bas" si chère au parti socialiste. L'occasion aussi de renouer le contact entre le PS et BHL après les infidélités sarkozyennes de ce dernier à l'occasion de la guerre en Lybie.

Une semaine après son discours enflammé du Bourget au cours duquel il a exhorté la gauche à combattre "l'empire de la finance" et les puissances du grand-capital, François Hollande n'a rien trouvé de mieux que de donner rendez-vous à BHL dans l'un des restaurants favoris de la jet-set financière parisienne.

Il se murmure également que les relations personnelles entre BHL, fidèle soutien de Ségolène Royal en 2007, et François Hollande ne seraient pas au beau fixe... Le "tronçon de turbot nacré à l'huile d'olive" (95 euros) aura-t-il permis de réchauffer l'ambiance ?

Des retrouvailles placées sous le signe de l'élégance et de la discrétion. Une chose est sûre : au parti socialiste, on aime le peuple... mais pas le voir de trop près !


Commenter cet article