Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Grèce : Quand le journal de Joliot-Curie appelle les rebouteux à la rescousse. [♫ ♫]

Publié le 20 Février 2012 par canaille le rouge in Coup de gueule

http://www.dometlydie.com/charbinat/wp-content/uploads/2009/04/charlatan.jpg

 

 

Comme beaucoup, La Canaille a été démarché pour signer le texte de la pétition mise en ligne par l'Huma pour soutenir le peuple grec.


Spontanément et dans ce cas clavier prêt à fonctionner pour s'ajouter à la liste, c'était parti. Quand tout à coup en parcourant le texte de plus près, le doigt qui signe resta suspendu à la lecture de ceci. :

C'est aussi la seule voie du salut pour l'euro et les partenaires européens d'Athènes. La Banque Centrale Européenne (BCE) doit aider à relancer la croissance et l'emploi en Grèce et partout ailleurs


Lisant alors avec plus d'attention La Canaille aperçu la mâchoire supérieure du piège à gogo qui allait se refermer sur son poignet :

. Nous appuyons l'idée avancée par des économistes, des acteurs du mouvement social et des forces de gauche pour que, par le rachat de titres de dette publique à l'émission, la BCE finance directement les États et leurs services publics


Parce que quand même, faut pas nous faire prendre des ventilateurs pour des éoliennes. Ce texte, au delà d'une solidarité partagée, se moque du monde et du peuple grec en particulier.


Va-t-on demander à Eternit de construire les hôpitaux qui doivent accueillir les malades de l'amiante ? C'est pourtant ce que font ses initiateurs :

Le Fonds Européen de Stabilité Financière mis en place par l'UE doit être transformé en un fonds européen de développement social et écologique et dévoué à cette optique.


Donc le traitement consiste à puiser dans la besace des charlatans qui battent les tréteaux avec leurs onguents à faire guérir les scrofuleux.

 

La Canaille refuse de croire aux capacités de Mario Draghi même entouré des mires formés chez Golden Sachs pour guérir les écrouelles du système.


 

http://www.ameriquefrancaise.org/media-4274/ramancheur_4.jpg


 

Nous savons tous que les dettes de la crise que subit la Grèce de plein fouet sont dues justement à la mise en place d'une BCE chargée statutairement  de soustraire aux peuples leur souveraineté monétaire pour abonder les marchés financiers.

 

C'est même pour cela que 55.67% de notre peuple a dit non le 29 mai 2005.


Va-t-on demander au Pentagone de Libérer le Viet Nam ou aux Chicago Boys de construire du droit social en Amérique du sud ?


Se servir des outils de la domination pour soi-disant en sortir revient à accepter la domination et à la légitimer.


Faire racheter une dette causée par le transfert au public de la dette privée des banques et consorts, cela avec de l'argent public de fonds abondés par l'argent d'états ayant abandonnés tout droit de contrôle de leur usage revient à faire payer deux fois les victimes.

http://www.seomix.fr/wp-content/uploads/2011/09/tous-des-menteurs.jpg

 

 

Comment faire alors ?


La Canaille met ce jour en ligne une très intéressante interview de celui qui était ministre des finances en Argentine quand ce pays fut confronté à la même situation de faillite décidé par le FMI :[ Dettes Crise on peut faire autrement : l'expérience argentine [♫ ♫)]


Expérience n'est pas modèle mais il y a à regarder de ce coté tant pour le diagnostique que pour la thérapie tout comme l'exemple islandais est là pour le rappeler.


La démonstration se fait dans la douleur de l'urgence de casser cette mécanique.


La meilleur façon de sortir les Grecs –ils sont la configuration avancée des autres peuples de cette UE honnie -aurait plus été de reprendre l'appel lancé par le directeur de l'Huma pour mettre en échec par des initiatives de masse le putsch économique chargé de sanctuariser cette BCE ; Putsch que veut commettre (et on verra qui demain s'y oppose) la pouvoir à l'Assemblée nationale. 

 

Le scandale, c'est de savoir parmi les plus de 7000 signataires combien auront été abusés.

Ce texte montre là au choix son inconséquence ou sa ...duplicité.

C'est pour cela que La Canaille ne l'a pas signé


 


Commenter cet article