Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Faudra-t-il passer le Faubourg St Honoré au Karcher ? [♫ ♫]

Publié le 10 Mars 2012 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

 

 

http://criminocorpus.hypotheses.org/files/2010/11/apache-paris-1907.jpg

 

C'est là, à 200 m du nid du crotale des saussaies, les forces de l'ordre subissent des jets de billes et de tomates.

Stop à la délinquence juvenile il faut baisser la majorité pénale à 12 ans.

La vie démontre et RTL le rapporte, le Troll du CAC à rentes n'a pas toujours tord en tout :

 

10/03/2012 9h30 

Une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face du palais de l'Elysée, a été prise pour cible jeudi après-midi par des tirs de billes et un jet de tomate. Touchée à une joue, elle va voir les gendarmes en poste à l'entrée de l'Elysée qui lui indiquent que le tireur est vraisemblablement... Louis Sarkozy, le dernier fils du président, qui reçoit à ce moment-là un ami.

 
La policière voit d'abord une première petite bille jaune tomber à ses pieds. Surprise, elle cherche d'où vient le projectile lorsqu'une tomate atterrit juste à côté d'elle. Puis une nouvelle bille, qui la touche cette fois à la joue.

Elle traverse la rue, interroge les gendarmes en poste à l'entrée de l'Elysée. Ces derniers lui désignent alors un suspect, qui n'est autre que Louis, le dernier fils du Président. L'adolescent (bientôt 15 ans) joue dans la cour avec un ami. La gardienne de la paix rédige un rapport administratif mais indique immédiatement qu'elle ne souhaite pas déposer plainte.

 La gardienne de la paix a rédigé un rapport mais n'a pas souhaité porter plainte. Elle n'a pas été blessée. Le directeur de cabinet du préfet de police a rencontré les policiers en poste à l'Elysée peu après les faits. Le président de la République lui-même a rencontré hier matin la policière pour lui présenter ses excuses. Si elle en fait la demande, elle pourra être mutée. 

A l'Elysée, comme à la Préfecture de police, l'affaire est immédiatement prise en main. Le directeur du cabinet du préfet rencontre la policière et ses collègues, les appelant à la plus grande réserve compte-tenu de la période électorale. Aucune consigne sur un éventuel dépôt de plainte n'est en revanche donnée. 

Soucieux d'éviter toute polémique, le Président-candidat Nicolas Sarkozy a reçu la gardienne vendredi matin et lui a présenté ses excuses.

 

 

Le primo délinquent sera-t-il convoqué devant un magistrat pour un rappel à la loi ? les parents vont-ils se faire admonester pour manque de surveillance? Quid des allocations familiales ?

Le jeune étant au coeur dun système familal en recomposition, les parents étant officièllement domiciliés en banlieue et cotoyant des milieux bohèmes d'intermittant du spectacle,  un accompagnement par un travailleur social a-t-il été prévu ?


http://www.unicef.fr/sites/default/files/imagecache/uu_acceuil_image_article/images/Fotolia_22425578_M_W.jpg

 


 

Commenter cet article