Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Déontologie

Publié le 19 Mars 2013 par canaille le rouge in Du côté des luttes

http://fr.euroguitar.com/images/products/302/137164-clarissima-diapason-la-440-sml.jpg

 

http://www.50congres.cgt.fr/IMG/siteon0.png?1352469640

 

Comme Canaille le Rouge va être amené à mettre (à distance) son grain de sel dans les débats de SON congrès(plus de 450 timbres mensuels sans compter ceux du "nid" ou du "1ermai" cela donne des devoirs mais aussi des droits), parmi les devoirs élémentaires celui de fournir les textes sur lesquels il porte appréciation.

 

Donc, d'entrée, le rapport d'ouverture de Th Lepaon lien avec le rapport ici et le lien avec le déroulé en direct des travaux (ensuite à vous de vous balader ou de rester attelé à votre écran).

 

Bien ce rappel qu'il s'agit non pas du congrès des UL UD CR Fédés (outils indispensables mais seconds par rapport au syndicat) ...ou du staff de la porte de Montreuil en excursion dans le Midi, mais bien du congrès des syndicats.

 

Dans l'histoire de la CGT c'est à chaque fois que ce pivot a été affirmé que le syndicalisme de classe (qui oserait aujourd'hui douter de sa nécessité) de masse (indispensable pour avancer), et démocratique (qui garantie la qualité de l'action), est sortie renforcé.

 

La Canaille garde un souvenir très fort de ce congrès de la CGT de 1995 en plein milieu d'un mouvement qu'il est convenu maintenant de qualifier d'historique, qui a sauvé la CGT d'un dérapage pouvant conduire à une "céefedétisation" de l'action qui aurait tué la CGT.

 

L'environnement des luttes, cette colère qui monte et le sens du rapport d'introduction font vibrer le diapason des attentes de La Canaille.


Commenter cet article