Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Congrès de la CGT, mardi après midi, petit moment de plaisir.

Publié le 19 Mars 2013 par canaille le rouge in L'Utopie - çà se construit.


http://www.50congres.cgt.fr/IMG/siteon0.png?1352469640 

 

Il semble que des vents bien établis soufflent une brise sereine poussant vers des décisions qui pourraient contrarier quelques membres du carré des officiers. L'équipage du bateau est d'autant plus turbulent qu'il connait bien son metier et joint à l'expérience des manoeuvres unre jeunesse de bon aloi.


Les longs applaudissements par un congrès debout du délégué de Fralib, les interpellations sur la pratique unitaire (sigles ou objectifs revendicatifs), le rejets des "PPP" et l'affirmation des critères sociaux sociétaux et organisationels de vrais services publics, les exigences de maitrises publiques industrielles et financières qui ne se cantonnent pas à la simple nationalisation tracent une route des plus intéressante et proposent d'installer une CGT de lutte pour des reconquêtes revendicatives.


Pas question de faire la fine bouche sur le plaisir de voir ainsi ces questions se poser au congrès. 


Les précautions oratoires de Francine Blanche indique des débats de fond dans les commisions confirmés par les interventions dans la salle.


Vraissemblablement que si ce cap est tenu, au final les textes seront profondement amendés si ce n'est remaniés, les débats donnat un sens positif à cette évolution.


Si le congrès continue de la sorte, il va faire date.

Commenter cet article