Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Chypre suite

Publié le 18 Mars 2013 par canaille le rouge in Nouvelles du front

Et parce qu'il faut tout de même trouver un moyen de si ce n'est d'en rire au moins un instant d'en sourire , ceci:

 

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L600xH399/russie_cypruaff4-cd331.jpg

 

 

 

 

«La situation autour de Chypre montre que les déclarations sur l’économie européenne plus développée et civilisée que celle de Russie ne sont qu’un mythe», écrit le quotidien pro-gouvernemental Izvestia.

L’annonce de la taxe «est un acte barbare de type soviétique», estime l’expert Pavel Medvedev, cité par le journal. «Seuls les bolchéviks pratiquaient de telles choses pendant la guerre ! Aucun autre pays au seuil d’une faillite n’a jamais agi de la sorte», s’indigne également le milliardaire Alexandre Lebedev, cité par Izvestia.

«Même si les Russes payent toutes ces taxes, ils ne travailleront plus avec Chypre (...) et la fuite des capitaux va être colossale», affirme Lebedev, actionnaire d’Aeroflot et propriétaire des journaux britanniques Evening Standard et The Independent«La nationalisation chypriote va provoquer le rapatriement des capitaux russes», résume Izvestia.

«Que doivent faire ceux qui ont placé leurs avoirs à l’étranger ? Les transférer en Russie, car la situation en Europe empire et les mesures de l’UE deviennent de plus en plus draconiennes», estime de son côté le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda

 

 

Commenter cet article