Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Bon voyage monsieur Blummollet sans vos tomates revenez si plus sage)

Publié le 4 Avril 2013 par canaille le rouge in L'Utopie - çà se construit.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/83/2/francois-hollande-est-accueilli-par-le-roi-mohammed-vi-lors-de-10891832uturk_1713.jpg?v=1

carpettes show ou...

L'air pur du Maroc,  

 

Ouf, entre une salle de torture contournée et une station d'épuration puante inaugurée, Blummollet à réussi à 'évader des turpitudes médiatico-politicardes.


Quitter le pays des distilleurs de betteraves, de céréales, de fruits et de scandale pour se reposer chez le potentat de la résine de cannabis va-t-il lui libérer les méninges et les bronches ? Rien n'est moins sur.


Dommage pour nous qu'il n'ait pas élargis le champ des embarqués et surtout qu'il ne les ait pas confié durablement à ce monsieur Six qui l'a accueillait au pied de l'aéroplane.

 

Nous laissons à Blummollet son complce en impérialisme et préferons poutr notre part le souvenir d'Abraham Sarfati

http://static.lexpress.fr/medias/1187/607815_abraham-serfaty-le-21-septembre-2000-a-rabat.jpg

A chacun ses valeurs.


En attendant, ici la marmite bouillonne si fort que le couvercle tressaute et que des sorciers mal intentionnés tentent de glisser leur cuillers à la fois pour y instiller leurs épices et se servir du bouillon.


Ils battent la campagne et fouette le brouet.


Mais une question n'est pas posée.


Avant de la formuler juste une remarque. Différentes organisations et structures politiques avancent des critiques souvent pertinentes analysant, expliquant la nature de ce chancre moral qui vient de pousser sur l'abcès de la crise systémique. La Canaille pourrait même signer nombre d'entre elles à quelques points de détail près.


Au moment de l'écriture de ces lignes, la seule réaction d'ampleur rapportée par l'Huma sur ce qu'en dit le PCF est celle-ci :

 

"Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a demandé ce jeudi que le Parlement suspende ses débats pour se consacrer à la lutte contre l'évasion fiscale. C'est que selon lui la crise est totale, et nécessite qu'on s'attaque aux racines du pouvoir de l'argent."

 

Est-ce une question d'évasion fiscale ou bien de mœurs politiques liées à la nature du système et de l'ancrage des acteurs politique aux logiques de fonctionnement de celui-ci ?Comme disait Cyranno, un peu court jeune homme.A croire que chef fils n'a rien retenu des leçons de son père (pourtant on avait du temps pour le comprendre).


Suivant la réponse, on gère le système ou on le combat . (si, il a retenu la leçon, il gère).


Reste une question : au travers de l'appel a un sursaut démocratique, au coup de balais institutionnel, un espace, peut-être le plus important reste vide comme si son contenu faisait peur.


Il est pourtant le moyen d'interdire à la droite et l'extrême droite de se doper au jus de faillite de l'ex gauche :

C'est la question de la nature du mandat et du mode d'élection qui sont l'espace démocratique d'intervention.


Remplacer le personnel politique avec les mêmes règles d'élection et la même absence de contraintes pour l'élu devant les électeurs est la raison de la perpétuation de cette situation de crise institutionnelle permanente.


Si au nom du principe un(e) électeur (trice) un(e) voix et la proportionnelle intégrale, pour des mandats constitutionnellement impératif et révocable le pays est réorganisé, alors d'accord et si ceux qui réclame l'instauration d'une sixième République mettent ces principes comme pilier de l'organisation politique, d'accord toujours.


Sinon il ne s'agit que la bande d'Iznogoud et leurs guépards qui se veulent khalife à la place du khalife pour faire croire que tout change afin que rien ne change.


Ce n'est pas la première fois que La Canaille défend cette idée. Ce ne sera pas la première qu'il sera gaussé mais comme il n'y a pas d'autre issue pour éviter la conquête du pouvoir de façon légaliste par l'extrême droite, ceux qui persisteront à ne pas débattre de ces questions et leur issue sont objectivement les petites mains complice de la monter de cette extrême droite.


On peut résister à l'ascension d'Arturo UI …à condition de s'en donner les moyens.


La Canaille très solennellement  interpelle chacun pour aller demander des comptes à tous les pourrisseurs de démocraties hier ou aujourd'hui au pouvoir, (que dire de ce vote quasi maçonnique du groupe P"c"F au CG des BdR pour faire financer par les contribuables la défense des mafieux géo localisés à partir des rapines sur les marchés publics?).


Canaille le Rouge reprend une nouvelle fois cette idée d'aller dans les mairies, CG, CR interpeller les élus et leur demander des comptes sur leur pratique au regard de leur promesse de campagne et de publiquement engager leur destitution si nécessaire.

 

 

Commenter cet article