Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

11 novembre. Oui, ne pas oublier les morts

Publié le 11 Novembre 2017 par canaille le rouge in Mémoire et Histoire

De la première

grande boucherie

impérialiste

Mangin qui "usait du Breton" (sic) dans les tranchées

L'importation massive des colonies de cette chair à canon à si bon marché.

L'état Major avec déjà Pétain qui fusillait à tour de bras "pour l'exemple" par crainte de la contagion des fraternisations de classe et des désertions.

Oui il ya l' Hartmannswillerkopf , le Vieil Armand, ne pas oublier. Ses 25 000 morts ou disparus pour la plus grande gloire de deux états major pétris de suffisance aristocratique de peur et de haine des rouges.

Les cousins De Wendel qui avec Krupp et consort à la Chambre des Députés pour les uns au Reichstag pour les autres votaient les crédits de Guerre et entassaient dans leurs coffres les profits sanglants. 

Un Armistice accéléré par peur de la submersion de ce qui parti de Russie il y a un siècle sera la révolution allemande de 1918 réprimée dans le sang par les alter ego de ceux qui 45 plus tôt faisaient de même avec la Commune renforcé à Berlin par la trahison de la Social-Démocratie. L'armée française Pétain à la manoeuvre  allant à marche forcée porter sabre au clair assistance à la bourgeoisie strasbourgeoise face à la Commune de Strasbourg. 

 

 

En ce 11 novembre, oui,  

Honneur à tous les pacifistes... Et bon anniversaire et congrès à l'ARAC 

 

10-11-11--Monument-au-mort-Primelin-09-05-Bretagne-Ballade-.jpg

...Honneur à ceux qui savent  honorer les morts victimes des barbaries impérialistes.

 

Monument aux morts de Primelin-Cap Sizun- Finistère (notez la liste sans fin de ces morts d'un tout petit village alors d'agriculteurs et de pêcheurs, ce village avec son voisin Plogoff fut un repère de Résistants dès juin 40).

un des plus fort que connaisse La Canaille avec ceux du Limousin

(si vous passez par là, arrétez vous. Ce gamin, une petite racaille casseuse de guerre, est bouleversant d'une contagieuse colère pacifiste)

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Pourquoi ce blog est désormais protégé contre la copie ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il s'agit certainement d'une fausse manip à laquelle je vais remédier dès demain il n'est pas question de verrouiller la diffusion <br /> <br /> <br /> <br />