Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

LE PRIX NOBEL PAIX 2017 

Publié le 8 Octobre 2017 par Canaille Lerouge in Paix et droits des peuples, impérialisme, L'Utopie - çà se construit., capital

 

a été attribué

à des ONG

qui militent

pour l'interdiction

des armes nucléaires.

LE PRIX NOBEL PAIX 2017 

Les absents ont toujours tords.

Pour avoir été un des premiers sur la toile à avoir relayé les initiatives pour la Paix programmées courant septembre, donné leur calendrier et appelé à y participer, Canaille le Rouge non seulement se considère par rebond comme une des particules élémentaires titulaires de ce prix, mais se sent autorisé de rappeler que malgré des opérations plutôt politicarde à usage interne, médiatiquement bien relayé par le média liés aux capital militaro-nucléaire, la France et ses pacifistes auront pu prendre leur place (de façon insuffisante compte tenu du parasitage volontaire du calendrier ) dans cette campagne.

LE PRIX NOBEL PAIX 2017 

l'ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons), porteur de la campagne internationale de lutte contre la prolifération nucléaire, se voit décerner ce prix Nobel de la paix 2017. 

L'ICAN est un rassemblement d'ONG qui prend sa source dans plus de 100 pays, milite pour l'interdiction des armes nucléaires et le désarmement. 

Le jury Nobel dit avoir été particulièrement sensible "à une nouvelle direction et une nouvelle vigueur aux efforts pour atteindre un monde sans armes nucléaires" impulsée par la campagne internationale contre la prolifération nucléaire au cours de l'année écoulée. 

C'est un point d'appuis supplémentaire pour exiger que la France ratifie le traitée 2017 de l'ONU pour la dénucléarisation de la planète.

Le combat pour la paix est un des piliers du combat de l'émancipation des peuples, un outil puissant pour combattre l'impérialisme et le capital qui en est le géniteur.

Ne pas s'inscrire dans ce combat est un marqueur des choix et limites politiques.

Quand on voit le retentissement international que créé cette attribution, ceux qui en France auront sous estimé, mésestimé voir se seront moqués des temps forts programmés pour la Paix et le désarmement éclairent la réalité de leur projet politique.

Commenter cet article