Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Questions perfides

Publié le 13 Septembre 2017 par Canaille Lerouge

 

Mais qui méritent d'être posées

Questions perfides

Le gouvernement, plus rapidement que pour envoyer des secours depuis les bureaux climatisés des zones tempérées métropolitaines, a signé l'état de catastrophe naturelle pour les Antilles.

Un décret qui permet d'engager en urgence les procédures d'indemnisation des sinistrés.

Ouf disent les gens, les assurances vont payer.

Oui. Sauf que les populations qui vivent dans la misère permanente des maisons de tôles et de piquet de bois n'ont pas d'assurance.

Comment en prendre une et sur quoi avec quoi la payer quand le niveau de vie moyen (ultra-riches compris) est de 50% plus bas que celui de la métropole ? (pour rappel) 30% de taux de Chômage à St Martin.

 

Balkany, Halliday et consort, toute la camarilla des exilés ou(et) fraudeurs fiscaux vont encaisser sans obligation de travaux, sans contribution ni réquisition pour contribuer à la reconstruction de l'île.

La mère Balkany pourra continuer à vociférer contre les pillages, elle qui, industrie familiale, pille le fisc depuis des années.

Tous en attendant, s'ils reviennent, pouront aller se goberger sous d'autres cieux.

Mais façade, affichage, grâce à ce pouvoir de droite truffé de ministres ex socialiste, l'état de droit aura été respecté.

Il montre ainsi surtout dans les cas de détresses humaines sa nature réelle : sa nature de classe.

 

P-S: durant ses quelques heures sur place , la flotte aérienne présidentielle aurait pu organiser une noria d'évacuation pour combien de personnes vulnérables (Vieillards, malades, femmes enceintes, enfants en bas âges) ? Cela ne les a même pas éffleuré. 

Ainsi se révèle la Touthenmakroncratie: putride, abjecte, cénacle de cynique, égoïstes, sectaires et fainéants. 

Les manifestations du 12 en "métropole"par leurs buts, leur cœur, les débats dans les cortèges étaient autrement solidaires.

Commenter cet article