Fibronil ? Oeuf course!

Publié le 10 Août 2017

 

Sous Pharaon

la monarchie progresse à grand pas non

Non seulement on nous les casse

avec les vizirs de Touthenmakron

mais en plus on doit subir le régent.

 

Fibronil ? Oeuf course!

Le 1er août, La Haye annonce qu’une substance toxique, le fipronil, a été détectée dans des centaines de milliers d’œufs et que des dizaines d’élevages de volaille sont bloqués. Les autorités belges affirment que les Pays-Bas ont été alertés de la présence de fipronil dans des œufs dès novembre 2016.

Le fipronil est l'autre nom du régent, le tueur d'abeilles inventé par Rhône Poulenc, que Bayer, malgré ses dangers confirmés continue de produire et commercialiser, son interdiction "ne concernant que les semence de mais OGM".

Le fipronil, considéré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme "modérément toxique" pour l’homme, est dangereux pour les reins, le foie et la thyroïde "s’il est absorbé en grande quantité" 'argument "dosage" défendu par les sorciers chimiogénocidaires. 

De la concurrence libre et non faussée du marché unique comme un des beaux arts : 

L’Allemagne estime qu’au moins trois millions d’œufs contaminés lui ont été livrés des Pays-Bas. La Belgique a procédé à des retraits préventifs et discrets dès le mois de juillet. La présence d’œufs contaminés est également attestée en Suède, en Suisse, en France, au Royaume-Uni et au Luxembourg. Jeudi, la Roumanie a découvert une tonne de jaunes d’œufs liquides contaminés au Fipronil, importés d’Allemagne.

Peu après, c’était au tour du Danemark. Vingt tonnes d’œufs contaminés provenant de Belgique, ont été vendus au pays, selon l’Autorité alimentaire et vétérinaire du pays.

Au total, ce sont donc dix pays européens qui sont touchés. Et l’Autriche a rappelé des lots suspects venant des Pays-Bas et destinés aux restaurants, même si la présence de fipronil n’y a pas encore été révélée.

Plusieurs perquisitions ont été menées jeudi lors d’une opération concertée dans les deux pays, aboutissant à l’arrestation aux Pays-Bas de deux dirigeants d’une des entreprises incriminées, ChickFriend selon les médias néerlandais.

Les premières perquisitions ont été menées en Belgique en juillet, chez la société identifiée comme Poultry-Vision par les médias belges, dont un dirigeant a été entendu et où plus de 6 000 litres de produits interdits ont été saisis.

Cinq sociétés françaises ont reçu des lots d’œufs contaminés au fipronil en provenance des Pays-Bas et de Belgique. Ces cinq « établissements d’ovoproduits » sont situés dans la Vienne, en Maine-et-Loire, dans le Pas-de-Calais, le Nord et le Morbihan.
 

Le chargé de com de la FNSEA, un certain  Stéphane Travert , vizir auxiliaire titulaire du maroquin de l'agriculture ne dit rien de la fabrication du produit incriminé mais s'en prend à la Belgique et aux Pays_Bas qui aurait tardé à prévenir.

 

Repost 0
Commenter cet article