Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

E=MC2 ; Auteuil Neuilly Passy Deauville

Publié le 21 Août 2017 par Canaille Lerouge in En passant - juste un mot, Nouvelles du front, société

et mercato divers et variés

E=MC2 ; Auteuil Neuilly Passy Deauville

C'est dans la presse 

pas encore les soldes, mais...

"Un fils de Dubawi, ancien crack et étalon à la mode, s’est adjugé (sic) à 1 550 000 € dimanche 20 août 2017, lors du deuxième jour de ces ventes de yearlings à Deauville. Ce top price bat d’ores et déjà le record de l’année 2016, 1,4 million d’euros." (notez qu'à Deauville le cheval s'adjuge alors qu'à Auteuil les footballeurs sont achetés ; logique de ce système "marchand")

Notons aussi qu'avec un footballeurs sous bannière qatari, il est loisible de s'offrir une écurie d'environ 140 chevaux.

1 550 000€, cela fait en gros un siècle de SIMC pour le joueur à sabots de La Morlaye et plus de 154 siècles du même SMIC pour le yearling à crampons du camp des loges.

Notez encore que tout ce beau monde ne se retrouve pas à Ivry ou à St Denis mais au coeur du noyau dur du Woerthland.

Notons aussi que Chantilly se trouvant à quelques km seulement de St Germain en laye où sont installé les paddocks des joueurs du PSG, miracle de la science marchandisée on ne voit pas un jour des enchères pour centaures polivalents.

Si canaille le Rouge devait un jour se reconvertir en impresario pour jeux du cirque en tout genre, il tenterait le polo. Une niche de profitabilité voire fiscale doit bien se trouver sous quelques sabots ou crampon.

Commenter cet article