Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Venezuela; derrière la déferlante médiatique pro-impérialiste

Publié le 25 Juillet 2017 par Canaille Lerouge

Quelques éléments pour y voir plus clair

Quand la réaction use de la violence financée par le capital et l'impérialisme, faut-il tendre la poitrine pour se faire trouer la peau ou se défendre ? 

Les mêmes qui hurlent "démocratie" à Caracas approuvent les commando de tueurs armée par la réaction, se taisent voir applaudissent quand ailleurs sur tous les continents les régimes dictatoriaux écrasent dans le sang toute contestation.

Les barricades n'ont que deux côté il faut choisir son camp. 

L'appel ci après montre l'articulation de la provocation.

"Les déclarations de Trump et du sénateur états-unien Marco Rubio; la participation du Secrétaire Général de la OEA, Luis Almagro, à une réunion du Sénat des États-Unis et le dernier plan présenté par les porte-paroles de la droite vénézuélienne (MUD) sont autant de signes clairs : on prépare le terrain pour généraliser une guerre civile et prendre le pouvoir politique par la force."

Quand les Pinochet en formation ou déjà formés débarqueront des avions de l'US Air Force pour rejoindre ceux instruits par la réaction monarquo-franquiste espagnole depuis des années , quand le sang du peuple Venezuélien coulera dans les rues, ils auront beau jeux de dire "nous sommes contre toutes les violences"et mêmes certains, comme le fit la réaction française lors du renversement d'Allende, renverront dos à dos le peuple et ses bourreaux en disant "il n'avaient qu'à pas s'en prendre à la propriété privée". Les masques tomberont.

Ce qui se passe à Caracas est l'intensification par l'impérialisme d'une violente lutte de classe pour permettre au capital de reconquérir contre les peuples tout le cônes sud du continent américain.

Ouvrez les yeux et exprimez votre solidarité au peuple Venezuélien et son gouvernement légitime.

Commenter cet article