A quoi servent le gouverDT et le CFtronat

Publié le 10 Juillet 2017

 

Le Monde, candide

apporte la réponse :

 

A quoi servent le gouverDT et le CFtronat

" La nouvelle version proposée par le gouvernement se veut un compromis entre les positions de la CFDT et du patronat, très hostile à cette mesure. Elle hérite pour l’occasion d’un nouveau nom, « compte professionnel de prévention », amputé du mot « pénibilité »."

Le Sidecar de la Restauration roule plein pot, sous les ordres de Philippe avec Gattaz comme passager, Danonette au Guidon et Berger dans le side pour faire contrepoids dans les virages.

Depuis le perron du Château,  Macron attend le retour de l'équipage du Palais Bourbon  pour lui donner l'accolade et le bouquet du vainqueur.

Le Medef a estimé dans un communiqué que « le pragmatisme semble avoir prévalu ». Sur « le nouveau mode de financement annoncé », l’organisation patronale dit qu’elle « restera très vigilante et ne comprendrait pas que les efforts (…) en matière de prévention par les entreprises ne soient pas pris en compte d’une façon ou d’une autre ».

Le Medef « fonde l’espoir, si la solution annoncée se concrétise rapidement et se traduit bien par une simplification et une disparition des coûts qu’elles supportaient, que les entreprises puissent dorénavant de façon sereine poursuivre dans la voie de la prévention pour [leurs] salariés ».

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) dit aussi qu’elle « ne peut que se réjouir que le pragmatisme ait pris le pas sur le dogmatisme », mais elle note qu’il « conviendra de rester vigilant sur la mise en œuvre opérationnelle de ces annonces ».


 

L'histoire le montre à chaque page, quand le patronat est satisfait c'est que les droits des salariés reculent.

Cela s'appelle la lutte de classe.

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost 0
Commenter cet article