Qatar, Arabie saoudite &C°, pour aider à y voir clair

Publié le 6 Juin 2017

approche succincte

qui demandera développement

Résultat de recherche d'images pour "pays du golfe persique"

Outre les recompositions politiques dans le Golfe,il est nécessaire de bien mesurer aussi les rivalités inter-impérialistes entre les USA et l'UE, et la volonté de Trump de préparer son champ de bataille pour organiser l'agression contre l'Iran.

On peut comme moi détester le régime iranien et dire que contrairement à la coalition construite autour de l'A.S, ...au même titre que le Qatar en matière de logistique et financement il ne porte pas de responsabilité en matière de terrorisme.

Notons aussi que ce n'est pas Doha qui bombarde les population civile au Yemen mais Riyad avec les bombes et missiles (enjeu de concurrence effrénée entre les USA et l'UE) de l'OTAN et de son industrie militaire.

En attendant, si j'étais ministre de la culture, je ferais fissa pour rapatrier les collections installées par les Musée de France à Doha. 

Si jétais à la FIFA, je sauterais sur l'occasion pour stopper le gâchis de la coupe du monde de foot.

Si j'étais à la commission des droits humain de l'ONU, j'en profiterais pour stigmatiser tous les pays de la Régions, lourder ceux qui n'ont rien à faire au sein de cette commission...avant que Trump fasse que les USA ne s'en retire.

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost 0
Commenter cet article