La Paix, les armements, l'OTAN

Publié le 3 Juin 2017

Manoeuvres de l'OTAN au Phare ouest

Résultat de recherche d'images pour "Non à l'OTAN"

Canaille le Rouge ne sera pas encore arrivé dans son estive, et donc ne sera pas présent.

Cela n'interdit pas d'afficher sa solidarité active et d'inviter à s'y rendre.

Espérons que les opposants aux centrales électronucléaires seront aussi de ce combat là.

A suivre

 

Brasparts. Un rassemblement contre les manœuvres de l’Otan mardi 6

  • Lors de la manifestation contre les manoeuvres de l'Otan, dimanche 28 mai dernier à Carhaix (Finistère).
    Lors de la manifestation contre les manoeuvres de l'Otan, dimanche 28 mai dernier à Carhaix (Finistère). | Archives Ouest-France

Ouest-France

À l’appel du Mouvement de la Paix et des organisations pacifistes du Collectif « Non à l’Otan », dont l’Association pour la renaissance communiste (ARC) et le Pôle de reconnaissance communiste (PRC), un rassemblement pacifiste contre les manœuvres militaires de l’Otan à la pointe bretonne est organisé ce mardi 6 juin. Rendez-vous à la Chapelle de Saint-Michel de Brasparts (Finistère).

À l’appel du Mouvement de la Paix et des organisations pacifistes du Collectif « Non à l’Otan », dont l’Association pour la renaissance communiste (ARC) et le Pôle de reconnaissance communiste (PRC), un rassemblement pacifiste contre les manœuvres militaires de l’Otan à la pointe bretonne est organisé ce mardi 6 juin, à la Chapelle de Saint-Michel de Brasparts (Finistère) . 200 personnes se sont rassemblées à Carhaix le dimanche 28 mai dernier pour exiger la sortie de l’Otan.

Des manoeuvres militaires prévues en juin

« Du 6 au 16 juin vont se dérouler à la pointe de Bretagne des manœuvres militaires de l’Otan, écrivent les organisateurs dans un communiqué. Les forces aéronavales de 12 états membres participeront à cet événement baptisé « Nato Tiger Meet 2017 ». Plus de 60 avions seront mobilisés, pour effectuer 1 500 heures de vol. Rappelons que le coût d’une heure de vol d’un avion Rafale est évalué à 40 000 euros. »

Infos pratiques

Mardi 6 juin, à 12 h à la Chapelle de Saint-Michel de Brasparts (Finistère).

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #politique, #Paix, #désarmement, #OTAN, #Pour réfléchir ensemble, #impérialisme, #capitalisme

Repost 1
Commenter cet article