Juste un mot

Publié le 25 Juin 2017

Comme ça, en passant

Horizon ? les sénatoriales. De quoi mobiliser dans les HLM.

Horizon ? les sénatoriales. De quoi mobiliser dans les HLM.

le P"c"F tient son Conseil National. rien à dire, c'est tout à fait son droit.

Il vote une résolution, c'est dans la norme.

Pas une seule fois ne figure le mot capital et ses dérivés. Patronat n'existe pas.

Exploitation, salaire, pouvoir d'achat ? connait pas.

Trop terre à terre ? Pourquoi pas.

Mais alors pourquoi cette vision exclusivement électoraliste de la situation en France. pas un mot sur les projets du capital en France , en Europe et dans le monde. L'avancée des solutions à la grecque pour notre pays mis en place par macron ? Rien!

Le mot impérialisme, absent. La paix, quand monte le bruit des chenilles et explosent les bombes, n'étant qu'un moment de la fête de l'humanité.

Pour la direction du P"c"F, les libertés son menacées alors qu'elles sont frontalement attaquées.

Et monte ce mot d'ordre qui va certainement faire déferler la colère vers les élus du macronat : "l'été n'est pas fait pour casser le code du travail" . En voila un slogan qui va mobiliser. De quoi déclencher au moins une grève insurrectionnelle pour investir...des universités d'été.

Besoin de prendre de la hauteur ? A coup sur. Avec une analyse de la défaite du PS comme poisson pilote du capital ? pas même évoqué.

Mais alors, au moment où l'occasion d'enterrer définitivement la social démocratie est possible, où sont les mots voir même l'idée de socialisme, communisme, perspective? Absent. On ne va tout de même pas s'acharner sur la partie de la famille dans le deuil.

A ce niveau là il ne peut s'agir d'ignorance ce serait injurieux. Il s'agit de choix.

Pour preuve, le mot alternative apparaît une fois pour parler du groupe des élus...au sénat.

 

S'il fallait une confirmation, la conclusion éclaire ces choix. La direction du P"c"F ne se tourne pas vers le peuple pour l'appeler à construire une alternative et se mettant au service de cette construction, il n'appelle pas ses adhérents à phosphorer dans ce sens, non, il  affirme que "Pour sa part, le PCF, son secrétaire national Pierre Laurent, invitent à l'Université d'été du PCF puis à la Fête de l'Humanité, plusieurs dizaines de personnalités avec lesquelles ce dialogue est en cours et la volonté d'agir est partagée"

A coup sûr cela va faire sauter de joie dans les citées populaires et inquiéter le VRP en aéronef télécommandé de ce weekend monté de Marseille au Bourget pour la foire du drone .

 

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost 0
Commenter cet article