Et si vous invitiez m'sieur Hulot, histoire de causer ?

Publié le 4 Juin 2017

 

Autour d'une tasse de paraquat

avec des crumbles à l'atrazine,

ça vous tente ?

 

 

Résultat de recherche d'images pour "traitement des vignes et écoles"

Pendant qu'avec l'accord de la France, ils recyclent les stocks - les soldes du capital, la mort lowcost - vers les pays pauvres, chez nous, toujours le refus de limiter les traitements avec d'autres produits à la nocivité interdite de publicité. Le capital n'a pas de patrie.

 

L'atrazine est un perturbateur endocrinien qui affecte le système reproducteur et augmente les risques de cancer. Quant au paraquat, il cause chaque année des milliers d’empoisonnements et est lié à plusieurs maladies chroniques, dont la maladie de Parkinson.

En voilà un sujet de débat avec le p'tit Nicolas du duo EM-EP & C°

Les faits sont implacables.

Depuis le mois de janvier 2017, la France a autorisé l’exportation de 7 cargaisons d’atrazine vers la Chine, le Pakistan, l’Azerbaïdjan, le Soudan, l’Ukraine et la Suisse. Toutefois, les quantités de produits exportées ne sont pas indiquées. Si l'on remonte dans l'historique des exportations, l'on découvre que l'Hexagone a autorisé au total 142 envois d'atrazine depuis 2004. 

C8H14ClN5 ou- C12H14Cl2N2

vous préférez lequel ? 

 

Il est plus facile de s'en prendre au droit de grève des routiers-citerniers qu'aux multinationales qui mettent leurs armes de destruction massive de la planète et de ses habitants dans d'autres citernes, tankers ou vraquiers pour servir leurs profits et ceux de l'agro-industrie productiviste.

Ces produits -atrazine, paraquat- sont interdits en France et refourgués ailleurs, mais depuis des années, les gouvernements ne disent rien des pulvérisation agricole dont les vignobles au coeur des villes le long des écoles. 

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost 0
Commenter cet article