Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Appel à la raison écologique

Publié le 2 Juin 2017 par Canaille Lerouge in Nouvelles du front, politique, L'Utopie - çà se construit., économie, environnement, cop21, société

Ou Touthenmakron 1er

et le spectre d'Ottokar

 

Appel à la raison écologique

Suite aux provocations du Dr Follamour du Potomac, Canaille le Rouge a attentivement écouté les propos du nouveau président de la République.

Il note avec une très grande satisfaction le fait que le nouveau locataire de l'Elysée dénonce les attentats à l'environnement et les menaces sur l'avenir de la planète (la terre est unique il n'y a pas de plan" B" a-t-il dit ) de ceux qui préconisent l'exploitation à outrance des énergies fissiles, qui stigmatisent l'usage des énergies renouvelables et permettent l'amplification de l'effet de serre.

A coup sûr, ce n'est pas en France que nous verrions le basculement inconsidéré  des moyens de transport ferroviaires écologiquement moins gourmand en énergies fossiles vers un réseau routier en voie d'obsolescence.

Nul doute que les Pepy's boys et toute la "oui-yes connexion" vont mettre un point d'honneur à compenser les conséquences des provocations du leader de la zone centrale du "US-réac-hard core" en dynamisant en France et impulsant avec les signataires de l'accord de Paris une politique publique de service public de transport ferroviaire des voyageurs et des marchandises.

Si le Président est cohérent, c'est ce qu'il devrait au plus vite annoncer.

A moins que les effets d'annonce ne vaillent que pour ceux qui veulent y prêter crédit.

A suivre... 

Commenter cet article