Présence de la bête et certains tolèrent

Publié le 9 Mai 2017

Résultat de recherche d'images pour "liberation de vannes 1944"

Dans ouest France du 9 mai 2017,

Cela se passe 73 ans date pour date après la défaite du 3e Reich imposée par les forces antifascistes. 

Il ne suffit pas d'appeler à chaque montage d'isoloir à faire barrage, il faut tarir les sources et donc leur refuser toute légitimité combattre toute les menaces et volontés d'intimidations.

Là, le maire PS a cédé au lieu de faire front.

 

"Une exposition sur le Vél'd’Hiv et la Shoah a dû être retirée par le maire de Ploeren, commune située près de Vannes, ce dimanche, lors du second tour de l'élection présidentielle. Le FN a opposé une « neutralité politique ».

« Désobéir pour sauver » est une exposition qui rend hommage aux policiers et aux gendarmes français, qui ont permis de sauver des Juifs durant l’occupation. Cinquante-quatre d’entre eux ont, à ce titre, été reconnus « Justes parmi les nations ».

Une expo qui évoque la Shoah

Prêtée et présentée par l’Office national des anciens combattants du Morbihan, dans la salle culturelle du Triskell à Ploeren, près de Vannes, cette exposition qui évoque la Shoah, le Vél'd’Hiv… a dû être retirée dimanche, lors du second tour de la Présidentielle.

"Au nom de la neutralité politique"

Une exigence émanant du secrétaire départemental FN du Morbihan, Bertrand Iragne, au nom de « la neutralité politique ». L’intéressé qui a menacé, en cas de refus, d’en appeler au préfet, justifie par le fait que « des médias ont véhiculé l’idée que nous étions d’anciens nationalistes, de nouveaux nazis… On a donc demandé de retirer les panneaux car les électeurs pouvaient se poser des questions avant d’aller aux bureaux de vote situés dans le même bâtiment. D’ailleurs, certains d’entre eux s’en sont émus et nous ont alertés. »"

Canaille le Rouge est curieux de savoir qui c'est ému et ont alerté le VRP de la haine. La peur de voir que leur grands parents avaient fait fortune à partir de début 40 ?

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost 1
Commenter cet article