E=MC2 . JusticeS avec un "S"

Publié le 2 Février 2017

 

 

Preuve

qu'il y a en a

au moins 2

 

E=MC2 . JusticeS avec un "S"

Serge Dassault a été condamné ce 2 février à 5 ans d'inéligibilité et à 2 millions d'euros d'amende pour «blanchiment de fraude fiscale».

Le sénateur LR (et propriétaire du Figaro) a immédiatement annoncé qu'il faisait appel de cette sentence, dont les effets sont donc suspendus.

La peine infligée par le tribunal correctionnel de Paris est sensiblement inférieure aux réquisitions du parquet national financier (cinq ans d'inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et neuf millions d'euros d'amende).

Rappel : le 21 novembre 2016, un jeune homme de 22 ans a été condamné à 3 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché.

Il avait dérobé le fromage le mercredi précédent, dans un magasin Albi. Intercepté par le vigile, il a indiqué par la suite au juge que c'était la première fois qu'il volait, et qu'il avait agit de la sorte parce qu'il avait le ventre vide depuis trois jours. 

Le tribunal l'a finalement condamné à 3 mois de prison avec placement immédiat en détention.

Le procureur de la république a requis une peine allant de 5 à 8 mois de prison ferme pour cet homme dont le casier judiciaire était vierge.

 

 

Est-ce bien nécessaire de commenter ?

 

 

 

Repost 0
Commenter cet article