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Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Industrie, désindustrialisation, réindustrialisation

Publié le 21 Janvier 2017 par Canaille Lerouge

 

Qui se bat pour l'emploi,

les technologies,

la recherche,

la defense de l'environnement ?

 

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Relevé dans la presse régionale ("Brest-Info") :

"La CGT demande que les bateaux Brittany Ferries soient construits sur le territoire français.

La CGT du Finistère s’insurge qu’une commande d’un bateau à propulsion GNL (Gaz Naturel Liquéfié ) pour Brittany Ferries, puisse être construit en Allemagne.
 

« Cette demande parait surprenante alors que les conditions de réalisation d’un tel navire existent en France. Si tel n’était pas le cas, il devrait alors être mis en œuvre des investissements suffisants pour redonner du potentiel à l’industrie navale dans un pays et une région où les questions de maritimité sont essentielles pour le développement des territoires et des populations qui y vivent. » Souligne la CGT

Les organisations régionales de la Cgt Bretagne, Normandie et Pays de la Loire ont écrit aux Présidents des Conseils régionaux respectifs afin de les sensibiliser sur le sujet. Les régions ont les compétences « économie et transport ». Le Conseil Régional Bretagne est majoritaire, avec d’autres collectivités, au sein de la société d’économie mixte qui investit pour l’entreprise de transport maritime. La Sabemen a également été destinataire d’un courrier de la Cgt.

La Fédération Cgt de la Métallurgie, l’Union Interfédérale des Transports Cgt sont également intervenues auprès des ministères de l’industrie et des transports. La construction des navires à propulsion innovante est fortement accompagnée (80 millions d’euros pour un bateau d’une valeur de 270 millions).

Une réunion de la Sabemen doit se tenir dans les jours qui viennent. Le Conseil d’Administration doit revenir sur sa décision de confier au chantier allemand la construction du futur navire qui naviguera entre la Normandie et l’Angleterre. C’est en tout cas la demande de la Cgt qui entend tout mettre en oeuvre pour que le futur navire, et ceux qui suivront, puissent être construits sur le territoire national."

Cette question est décisive pour tout le littoral de la Manche pour la filière maritime, pour la construction navale et ses atouts dans nos chantiers.

Où sont donc passés les sept nains roses, le schtroumpf grognon et ses acolytes, la sorcière de st Cloud et même J-L3B le conquérant ? l'ancrage des emplois, les filières industrielles?

Pour causer dans la stratosphère ici, tenir des propos démagogiques là tous s'y connaissent.

Battre les estrades pour voiler les débats en agitant la poussière ne fait pas une politique mais au juste des affichages politiciens.

La CGT multiplie les interpellations.

La profondeur abyssale de ce monde du silence est éloquente.

L'intérêt du pays et ses salariés sont à l'écoute ...et attendent impatiemment une réponse.

Industrie, désindustrialisation, réindustrialisation
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