E=MC2 Strasbourg

Publié le 28 Décembre 2016

 

La justice de la république

et ses robes bas-rhinoises

vont-elles ou pas

se "Lagardiser" ? 

 

E=MC2 Strasbourg

23 mars 2009 : 

Le socialiste Eric Elkouby, adjoint au maire de Strasbourg, suspendu de ses délégations pour avoir mis le feu en février dernier à une poubelle et à une bâche, a été condamné lundi à 2.500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Il a également été dispensé d'inscription de peine au casier judiciaire. 

Le ministère public avait requis deux à trois mois de prison avec sursis à l'encontre de M. Elkouby, 35 ans, par ailleurs conseiller communautaire et suppléant d'Armand Jung, unique député socialiste alsacien.
(Le Parisien) 

23 décembre 2016 :

"L'homme qui a enfariné l'ancien premier ministre Manuel Valls et le député bas-rhinois Eric Elkouby, jeudi après-midi à Strasbourg, a passé quelques heures en garde à vue au commissariat central.

Remis en liberté en fin d'après-midi, le militant anti-49.3 âgé de 25 ans pourrait être poursuivi pour "violences aggravées par deux circonstances", et ce en dépit du fait qu'aucune des cibles de son enfarinage n'a déposé plainte.

La première circonstance aggravante consiste, d'après l'analyse du parquet, dans l'utilisation d'une arme par destination, en l'espèce... la farine. La seconde tient à la qualité de parlementaire d'Eric Elkouby, qui fait de lui une "personne investie d'un mandat électif public". Ce qui n'est plus le cas de Manuel Valls," (DNA) 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #Nouvelles du front, #En passant - juste un mot, #polémique, #E=MC2

Repost 0
Commenter cet article