Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

E=MC2 ; l'indignation ne suffit pas

Publié le 20 Décembre 2016 par Canaille Lerouge in politique, injustice, Coup de gueule, Du côté du capital, lutte de classe

 

Il faut construire

l'outil d'expression efficace

de l'indignation 

 

E=MC2 ; l'indignation ne suffit pas

Proverbe 

Parce qu'il est défavorablement connu service de police, Jean-Ali Letchangnezson suspecté d'avoir héberger des consommateurs d'herbes prohibées est en détention provisoire à Fleury-Mérogis où il partage sa cellule avec un voleur de fromage de chèvre.

La Ma Dalton des bandits de la finance internationale, la baronne de la salle des coffres des paradis fiscaux,  coupable d'avoir laissé une bande organisée escroquer le pays dont elle était ministre de la modique somme de 440 millions d'euro au bénéfice d'un affairiste ancien ministre de toutes les majorités, devait pour cela écoper  jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende. Elle a été dispensée de peine, la Cour estimant que la personnalité de la délinquante plaidait en sa faveur,. C'est ce qui s'appelle être favorablement connu des services de la finance internationale et des hors sols à son service.

 

En 1789, ils ont retourné les faux et brandi les fourches, ils ont cessé de participer aux primaires des Etats Généraux et se sont occupés du devenir des aristo.

La Bastille d'aujourd'hui s'appelle Bercy, Versailles est siège du MEDEF et le FMI siège à Koblenz. 

 63 % des jeunes affirment qu'ils pourraient « participer demain ou dans les prochains mois à un grand mouvement de révolte ». *

Bon, avis à ceux qui le sont moins, contre ces fabricants d'injustices à la chaine, ces gavés des pillages empilant la misère, il va falloir retrousser les manches, tous les renforts seront alors les bienvenus.

En guise de conclusion provisoire, adressée à toutes les victimes de ces précédents pouvoirs qui de Balladur en Fillon en passant par Jospin, Ayrault, Valls et le p'tit dernier, sous couvert de leurs anges gardiens élyséens, nous trimbalent avec cette affaire depuis 20 ans au moins :

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.

 

Lettre d'adieu de Che Guevara à ses enfants, mars 1965 -

Che, la vida por un mundo mejor, Pacho O'Donnell (trad. Wikiquote),

éd. Random house mandatori, 2003, p. 282 - Che Guevara

* au sujet de cette statistique : 

Commenter cet article