Quand Canaille Le Rouge écrit "LaValls " certains s'offusquent.

Publié le 7 Novembre 2016

vont-ils s'offusquer encore après cela ? 

l’Etat a autorisé et sécurisé

un rassemblement nazi

à 40 Km d’Oradour sur Glane.

Quand Canaille Le Rouge écrit "LaValls " certains s'offusquent.

L'information et la protestation par Michel Trésallet (paru dans Médiapart du 02 novembre, La Canaille n'a pas trouvé de trace ailleurs dans la presse nationale ) :

 

Le 9 mai 2016 le maire de St Martin-Terressus (87) recevait une demande de réservation de la salle communale pour … un anniversaire.

Cette pratique étant courante dans les cercles nazis, les services de police et de renseignement n’étant pas en grève en mai, on peut considérer que la préfecture avait connaissance, fin mai, d’un rassemblement nazi en Haute Vienne.

Le 24 octobre dernier, différentes associations et syndicats se rendaient à la préfecture de ce département pour alerter les services de l’état de la tenue d’un concert néo nazi dans le département.

Le 26 octobre, les bureaux départementaux et plusieurs comités de l’ANACR ainsi que le MRAP alertaient à nouveau les services préfectoraux, sans recevoir de réponse.

Vendredi 28 octobre un appel anonyme informait le maire de la tenue du concert de “Peste Noire“.

Il a barricadé les portes de la salle municipale mais « Après concertation avec les autorités, les portes ont été déverrouillées pour que “les choses se passent dans le calme“ !!!»

Samedi 29 octobre le concert a bien eu lieu, avec l’accord de la préfecture, du parquet et sous la protection des forces de l’ordre.

400 personnes y ont assisté et « aucune infraction n’a été relevée !!! » indique la préfecture qui ne désire pas communiquer sur ce sujet « pour ne pas faire de publicité à cet événement » !!!

            Monsieur le Préfet, l’apologie du nazisme fait bien parti des infractions à la loi française ?

 Sur le coup de la colère, trois dates me viennent en mémoire dont une qui me touche personnellement :

12 mars 1940 : Le Préfet de la Corrèze, nommé par Vichy, diligente une enquête sur mon père soupçonné d’appartenir un parti interdit par Daladier  en 1939 : le Parti Communiste

8 juillet 1943 : Jean Moulin, le seul Préfet Résistant est assassiné par le gouvernement de Vichy et les nazis allemands.

29 octobre 2016 : Le Préfet de la Haute Vienne autorise et sécurise un rassemblement nazi.

 Monsieur le Préfet, comme tous les ans, le 10 juin, vous allez vous recueillir à Oradour sur Glane, anéantie par les nazis …

Le Président de la République, tous les 9 juin, assiste aux commémorations du massacre de Tulle.     

Qu’a t-il à dire sur l’attitude de son représentant Haut Viennois ?

Michel Trésallet

fils de  Résistant mort en déportation

 

 

Repost 0
Commenter cet article