Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Les munitions COP 21 de l'armée française

Publié le 2 Octobre 2016 par Canaille Lerouge

La guerre tue, mutile,

sème l'horreur et le désespoir.

La rendre "soft" est

une escroquerie morale majeure.

Honte au "jeu" médiatique

hors de propos

au sujet de la Syrie. 

Les munitions COP 21 de l'armée française

Collatéraux ? Il n'y a pas que des dégâts, mais, semble-t-il aussi des avancées qui ont droit au qualificatif de collatéral dans le domaine de l'humanité, grâce à l'armée française. L'estampille serait en cours d'homologation.

La télé nous montre depuis des jours l'inhumanité de la situation d'Alep* oubliant au passage de rappeler que Fabius au mépris de toute réalité soutenait la branche d'Al-Qaïda qui sévissait dans la ville alors que la télé proposait un grand reportage sur l'histoire des fabricants de savon martyrisés par les intégristes, lesquels exécutaient publiquement des gosses. Oui ce qui s'y passe est insupportable. Les bombes quelque soit les largueurs ne choisissent pas leurs victimes

Est-ce dû à la COP 21 ou aux engagements de campagne du titulaire actuel du bail de locataire de locataire (mal barré pour avoir une tacite reconduction), mais de nouveaux concepts semblent prendre leur essor.

La différence entre les munitions larguées d'un avion syrien sur Alep de celles déposées dans les murs de Mossoul par un Rafale est porteuse de ces avancées.

La même télé qui nous montre la noria des rafales si chers à Dassault et si chers à nos finances publiques qui décollent pour semer la civilisation depuis le ciel syrien et Irakien.

Les engagements publics pris par la France doivent certainement conduire à ce que nos bombes soient de développement durable et sachent faire le tri sélectif entre les civils à épargner et les théofascistes fanatiques à mettre hors d'état de nuire. Plus discret nos média sur ces théofascistes disposant via l'Arabie Saoudite, la Turquie ou les Émirats d'armements sortis des usines et arsenaux de l'OTAN dont des armes françaises qui à coup sûr ne disposeant pas de la pastille verte permettant d'opérer ce tri sélectif.

Il semble bien qu'en capacité de se moquer du monde ostensiblement, les chiens de garde depuis leurs fenestrons et surtout ceux qui les commandent et les paient ont engagé une sorte de challenge à savoir comment se rendre plus ridiculement ignominieux.


*Canaille le Rouge rappelle à toutes celles et ceux qui suivent ses p@ges ainsi qu'aux nouveaux lecteurs, alors qu'Assad était invité régulier de 4 présidents de la République consécutifs, La Canaille dénonçait ce régime que l'OTAN tenait à bout de bras avant de décider de le sacrifier pour permettre (dit rapidement) la main mise sur le robinet des oléoducs et gazoducs venant d'Asie centrale.
Cela étant dit, Assad, qu'on l'apprécie ou pas, en termes de droit international est le seul légitime. La pratique de la canonnière mené par le cartel des ex-puissances coloniales est insupportable. L'opération de type "Ukraine" engagé militairement contre lui (avec pour la France toujours Fabius à l'origine, comme à Kiev) ne fonctionne pas, et même en usant de l'artifice Daesh ou El Qaïda dont Hillary Clinton a reconnu officiellement qu'ils étaient une création des USA, ils sont en échec.
Précisons aussi, pour clarifier le propos, que la Russie de Poutine n'est pas L'URSS défendant Cuba et que son soutien actif à Assad obéit aussi à des intérêts géostratégiques qui n'ont rien à voir avec l'internationalisme prolétarien. Il faut pour certains savoir tomber les œillères et ne pas lire le monde avec la nostalgie comme boussole. Les soutiens des banques russes au f-haine est là pour nous rappeler que le combat de la Russie de 2016 est tout sauf antifasciste, que les dirigeants russes travaillent à transformer un patriotisme issu des combats de leur grande guerre patriotique contre le nazisme et le fascisme en nationalisme qui n'est pas de bon aloi.

Commenter cet article