E=MC2 solidarité

Publié le 17 Octobre 2016

Soutien aux salariés

trainés en justice par l'Etat

pour le compte de Goodyear

E=MC2 solidarité

La solidarité doit s'exprimer.

Inimaginable en France en 2016, des militants de la CGT sont traînés devant les tribunaux et encourent de la prison ferme.

La CGT défend ses adhérents et organise la solidarité.

La CGT est adhérente d'une CES qui se parfume d'être le défenseur du monde du travail dans l'U.E..

Les militants réprimés ont reçu un message de solidarité ... de la FSM ; rien de la CES.

Il ne s'agit pas pour Canaille le Rouge de dire de but en blanc "on quitte la CES pour aller à la FSM" même si le premier terme de la proposition est porteur de plus d'avenir que d'y rester.

La question est d'obtenir un débat dans la CGT pour définir de quel syndicalisme international les salariés ont besoin, avec qui et comment le mettre en oeuvre.

Est-il possible de servir de caution à un édifice si consensuel que sa direction peut sans honte inviter à son congrès les casseurs des droits sociaux, ceux qui fournissent aux patrons les outils policiers et judiciaires, qui adaptent le cadre juridique pour les protéger des colères sociales et garantir les profits contre le travail ?

Comment pour un militant de la CGT admettre de voir à la tribune d'un congrès dont il est dit qu'il est adhérent et cotise, ces auxiliaires patronaux qui par ailleurs couvent voir nomment à leur tête les organisateurs du dumping social et de la fraude fiscale mondiale ?

Dans ce cadre, on ne peut ignorer la FSM, son histoire, la place historique qu'y a jouée la CGT. Ses orientations actuelles voulant tirer enseignement de l'histoire si elles demandent discussion ne la compromettent pas à servir d'appuis aux patronats et aux gouvernements qui les protègent.  

Cette question doit devenir un débat de congrès. Si les conditions de préparation du 51e n'ont pas permis de le promouvoir, la CGT ne pourra pas en faire l'économie si elle veut reconstruire la lisibilité et l'efficacité de sa tradition internationaliste.

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost 0
Commenter cet article