Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Quand la honte leur est inconnue

Publié le 16 Août 2016 par Canaille Lerouge in paix, désarmement, CGT, Hommage, G.Séguy, Mémoire

spectacle convenu

de l'obscénité

des mœurs du temps

Quand la honte leur est inconnue

L'encre des décrets tuant le code du travail et confirmant le licenciement d'un délégué cgt n'étant pas sèches, les parapheurs étant pleins de la liste des suivants, que Blummollet, Lavalls et sa hyène rose, tels sinistres rois mages procéssionnaires traversant le désert social qu'il fabriquent se fendaient, injure supprême, de messages rendant hommage à l'oeuvre de celui dont ils n'ont de cesse de casser l'oeuvre, moment repère de l'histoire humaine dont il fut un des batisseurs et architecte majeur.

Nul doute que la continuation et l'élargissement de l'action contre la version 2016 des "Daladier- Reynaud-Serol- Belin,  Moch - Mitterand- Mollet succésseurs", sera le meilleur hommage que nous pourrons rendre au plan social et politique à Georges Séguy . De même que relever le flambeau de son combat pacificiste, la lutte pour le désarmement axe majeur de son action militante,  pourtant toujours d'une urgence prégnante, va exiger du mouvement syndical de classe qu'il prenne des initiatives, tant la paix dans le monde est maintenant à un tel niveau de précarité. En faisant cela, la CGT fera vivre par l'action, seul hommage qu'il aurait apprécié, la mémoire du lutteur communiste syndicaliste révolutionnaire Georges Seguy.

Commenter cet article