L'image du jour

Publié le 14 Mars 2016

Partenaires sociaux

L'image du jour

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #social, #lutte de classe, #politique, #medef, #PS

Repost 0
Commenter cet article

Pedrito 15/03/2016 20:22

Quand j'étais jeune postier, en 1958, à ROUBAIX, le Français était la langue OFFICIELLE de l' UNION POSTALE UNIVERSELLE - U.P.U. - Pas l'Anglais, ni l'Américain: le FRANÇAIS!!!!!
Vous voyez ce qu'il en reste? Et pourtant, aucune autre règle n'est venue contredire ce qui théoriquement ne devrait avoir changé.
Vive le capitalisme, pour le salut de l'univers!!
Pedrito, blog http://puraficion.blogspot.com/

jean-marie Défossé 15/03/2016 07:11

Une petite anecdote qui s'éloigne un peu de l'image ci-dessus mais qui en dit long malgré tout sur le devenir des peuples , programmé par le Système .
Tout ce qui actuellement est en voie de disparition ou fortement attaqué sur l'obscur chemin du foutage de gueule ... a droit maintenant chaque année à une journée "commémorative" . Les exemples les plus probants et les plus éloquents ne manquent pas .
1) - Hier 14 Mars , journée de la francophonie . Contrairement aux affirmations avancées par d'aucuns , notre langue française est en sérieuse perte de vitesse et surtout de représentation , au profit du TOUT ANGLAIS , langue privilégiée internationalement pour le commerce ... et surtout pour la politique , ce qui est symptomatique de la politique suivie par l'Europe et donc par la France qui fait de notre pays la 5ème roue d'un des carrosses de la Couronne d'Angleterre et des USA réunis.
Certains doux rêveurs ou virulents malhonnêtes viendront nous affirmer que de nombreux pays africains par l'intermédiaire de quelques élites africains , s'efforcent de faire progresser la francophonie dans l'enseignement , mais oublient de nous préciser que la langue de Shakespeare dans ces mêmes pays et en parallèle à la langue française , progresse BEAUCOUP PLUS RAPIDEMENT . et même de façon hégémonique au mépris des langues nationales et bien entendu du français . Internet y contribue largement ainsi que nombre de médias , nombre de marques de publicité , nombre d'échanges commerciaux sans oublier la musique et les chansons plus volontairement poussées de l'avant si celles-ci rentrent dans le moule d'une anglicisation "respectable". Les Québécois de nature beaucoup plus vigilante que nous à cet égard , pourraient également nous parler des mariages ou des alliances "assimilatrices" entre francophones et anglophones , lesquels tout doucement mais ASSUREMENT font leur petit bonhomme de chemin et mettent progressivement à mal les effets de la loi 101 censée protéger la langue française .
Ah ! L'amour et ses petites flèches !
Il existe pourtant un remède ou un exutoire à cette hégémonie partisane de la langue anglaise ; nos hommes politiques le savent mais tournent volontairement la tête en se bouchant les oreilles .
2) - 8 Mars , Journée de la femme ! S'il existe une hérésie pire que toutes celles dont le Système nous fait coutumiers , c'est bien celle-ci ! Si la gente féminine se réfère à la situation des femmes occidentales pourtant très discutable , c'est vrai qu'elles ne sont pas trop mal loties en apparence , seulement en apparence et de manière provisoire voire très éphémère si on s'en tient à la situation des femmes à travers toute la planète , situation catastrophique globalement et qui augure pour l'avenir une dépossession TOTALE du rôle de la femme dans TOUTES LES HAUTES SPHERES et dans TOUS LES DOMAINES . Un retour au MOYEN AGE ! On tue , on viole , on lapide , on décapite , on asservit de plus en plus le mot FEMME sans la moindre réaction de nos hommes politiques occidentaux (à part le 8 Mars) qui n'attendent qu'une chose , celle de voir la contamination phallocrate franchir les frontières de l'Occident pour enfin avoir les coudées franches . L'homme pour la guerre et la femme pour les fourneaux ... dans le meilleur des cas !
Dans ce contexte où le Mensonge d'Etat est devenu une EXCELLENCE , il faut s'attendre tous les ans et pour un avenir proche à une journée de commémoration également pour feu le "salarié rémunéré" ; peut-être même une autre journée pour se souvenir de l'artisan , du petit commerçant ; une journée pour les chômeurs , une autre pour les suicidés etc ...
Et pour tout ceux qui auront définitivement disparus de nos sociétés "civilisées" , en prime une semaine par an de FOLKLORE étayée de musiques , de contes , de légendes , comme le Système sait si bien le faire pour tout ceux qu'il a massacrés par le passé !