17 mars ! et ça repart !

Publié le 15 Mars 2016

communiqué unitaire régional

avec l’appel à manifestation

le 17 mars.

 

17 mars ! et ça repart !

Après le succès de l'assemblée générale des organisations parisiennes de la CGT du 14 mars, avec 80 participant-e-s, l'UD CGT Paris met à disposition une adresse mail unique au service de la connaissance de la mobilisation.

 

Toutes les informations remontantes à l'UD doivent parvenir à l'adresse retraitloitravail@cgtparis.fr

 

Les analyses chiffrées et commentées du 9 mars restent essentielles ; les informations brèves et précises autour de la préparation des 17, 24 et 31 mars sont déterminantes

 

Toutes les informations adressées par l'UD aux organisations parisiennes de la CGT continueront d'être émises depuis l'adresse accueil@cgtparis.fr

 

 

UD CGT Paris, le 15 mars 2016

 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #luttes, #revendications, #code du travail, #politique, #social, #syndical, #CGT

Repost 0
Commenter cet article

ALINE 16/03/2016 10:26

Absente physiquement, je suis toujours présente par la pensée, le coeur et je soutiens.... Je regrette de ne pouvoir être comptabilisée dans les statistiques (et je loin d'être la seule, qu'ils se le disent). ALINE

jean-marie Défossé 16/03/2016 06:50

Je ne pense pas qu'il faille se féliciter si rapidement de l'ampleur des mobilisations ; car l'effet d'annonce très optimiste risque de provoquer l'effet contraire et une démobilisation à peu près certaine des suivantes . D'autant que les manifestations à venir s'étalent comme par hasard sur des temps plus ou moins longs , laissant à l'adversité la possibilité de s'organiser , de contrecarrer et de neutraliser les résultats de ce 9 Mars . Oui , il faut relativiser ces premiers résultats qui ne représentent en réalité et même avec 500 000 manifestants ... qu'une minorité de 0,76% à 0,77% de la population totale française .
L'adversité sait compter ! C'est même son terrain de prédilection ! On aurait grand tort de les sous-estimer .
Sans vouloir être pessimiste ou défaitiste , j'ai déjà vu BEAUCOUP MIEUX ... AILLEURS qu'en France , ailleurs où la plus grande rareté de manifestations dans ces pays , mais très sincères , mobilisaient de 10 à 50% de la population du pays concerné .
Nous en sommes bien loin et en même temps très éloignés de la légendaire réputation qui accompagne l'esprit français ... dans nos livres d'Histoire .
Cependant et à mon passif , je fais partie de ceux qui n'ont pas manifesté ; ne disposant de temps libres pour raisons familiales que du très court temps de sommeil que les nuits m'apportent .