Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Suite de la chasse aux textes de congrès

Publié le 16 Février 2016 par Canaille Lerouge

Mesquin ou piteux ?

Suite de la chasse aux textes de congrès

Canaille le Rouge vient d'apprendre par une camarade militante dans son UL que les documents (1 par orga)  étaient ensuite facturés 45 € les 100 par la confédé.

Soit 0,45€ par exemplaire.

En rappelant que chaque adhérent verse au moins un timbre appelé FNI par ans,que le congrès à lieu tout les 3 ans. Cela n'ouvre pas le droit et ne donne pas les moyens pour adresser à chaque syndiqués les textes statautaires ? (le listing du journal de la confédé, pas utilisable?)

Serait-ce une charge financière incompressible ? et la mise en ligne des documents de congrès tel que prévu par Le Peuple (journal statutaire), oublié ? Pas de site internet pour la conf, les comités régionnaux, les UD , les Fédé ? Plus de secteur organisation à Montreuil pour coordonner tout cela ? sur ce point, cela semble se confirmer.

C'est comme si il y avait une volonté de ne pas ouvrir en grand les portes du débat.

On hésite entre mesquin et piteux en tout cas antidémocratique.

 

 

Commenter cet article
E
Bonsoir la canaille : les documents du congrès sont là en PDF : http://www.cgt.fr/Les-documents-preparatoires.html A +