Pensée du jour

Publié le 21 Janvier 2016

10h22, Paris,

place de la Révolution.

Pensée du jour

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #pensée du jour, #politique, #alternative, #révolution

Repost 0
Commenter cet article

jean-marie Défossé 21/01/2016 21:28

En toute franchise , je ne pense pas que la société française (entre autres) ait beaucoup changé sur le FOND depuis 223 ans .
Les oligarchies (monarchiques , aristocratiques , religieuses et financières) détiennent TOUJOURS LA TOTALITE DES POUVOIRS et nous assènent une fois de plus leur sempiternelle crise systémique qui se traduit chaque fois pour le peuple , par une paupérisation dans le meilleur des cas , voire par des actions guerrières mortifères avec à la clé un billet gratuit pour l'enfer.
Quant aux impérissables chefs d'orchestre de ces compositions musicales des plus morbides , vu le peu de réactivité positive venant du peuple français et des peuples en général , pour mettre de sérieux gardes-fous et un terme aux agissements malfaisants de ces premiers , pourquoi ceux-ci se priveraient-ils de tenter d'aller AU-DELA des actions génocidaires perpétuées dans le passé ?
Les portes sont grandes ouvertes pour tous les abus et les pires , et je ne pense pas que ce soit l'état de décomposition du PcF actuel (ou même la CGT) qui puisse mettre un frein à ces abus , la base communiste n'étant même plus en état de virer les dirigeants-fossoyeurs de la Place du Colonel Fabien devenue Place de la Forteresse Imprenable Pierre Laurent .
Les seules réactions "communistes" qu'il me soit permis de constater au quotidien sur différents sites sont des réactions se référant au passé ; de la révolution russe en passant par diverses autres révolutions et jusqu'à nos jours . Mais le passé peut-il être une référence aujourd'hui devant l'état de délabrement général des valeurs communistes globales ? Les peuples peuvent-ils se vanter d'une quelconque VICTOIRE dans un pays contre les forces capitalistes et qui soit devenue pérenne et un exemple probant pour tous ? TRES PEU ! Et toujours pas en Occident et pas plus en Russie !
Mais probable que nos "historiens" nous apporteront la preuve contraire en manipulant ou en faisant taire la VERITE ! J'exclus bien entendu de cette condamnation l'historienne Annie Lacroix Riz que je remercie au passage pour son énorme travail de recherches et de vérités .