Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Silence, ici on tue des jeunes manifestants

Publié le 28 Octobre 2014 par Canaille Lerouge in tueurs, crime d'Etat, politique, lâcheté

les assassins

et

les mots

de ceux

qui sont,

pour partie,

cause de la mort.

 

 

Cela se passe dans le Tarn. Département des luttes des verriers, des mineurs, là où les socialistes ont capturé et séquestrent les valeurs progressistes et où les "libérateurs" autoproclammés sont devenus frileux. 

Hommage (repris de Mediapart)

Hommage (repris de Mediapart)

Connaissez-vous Thierry Carcenac ? Non ? Pourtant, vous devriez depuis le temps. 35 ans que ce monsieur survit doucettement de ses mandats d'élu socialiste du département du Tarn (président du CG depuis 23 ans ; le genre "Mireille Mathieu du siège en velours") député de la majorité votant avec zèle les textes du gouvernement, élu d'un département ancré à Gôôche, mais où les idées de la dite ne sont que peu portées avec véhémence (les élus du PCF – un VP de CG - à propos du barrage de Sivens et "des tensions" appellent plus à la modération qu'à l'action). 

La boussole de ce Carcenac "je gère plus ou moins localement comme la droite et participe au plan national à une politique de droite". Rien d'un frondeur même pseudo. Pas remarqué contre l'ANI, ou CICE ou la casse de la SNCF. Mais soutien le lobby agricole façon FNSEA qui n'a pas de secret pour lui.


Ce monsieur vient de se singulariser par une déclaration qui montre sa profondeur de pensée et celle de ses engagements, Jaurès accroche-toi, camarades et amis de Carmaux votre département, celui des verriers et des mineurs, pour qui avez-vous voté ?


C'est que l'homme a des engagements. La presse rappelle : " Le projet du barrage de Sivens, sur le site protégé de la zone humide du Testet, a toujours trouvé en Thierry Carcenac un de ses plus grands défenseurs malgré la forte opposition".


Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014, un manifestant, Remi Fraysse meurt d'une explosion dans son dos qui le tue sur le coup, son corps ne sera retrouvé que très tardivement dans une zone hors présence de manifestants). 

 

« La plaie importante située en haut du dos de Rémi Fraisse a été causée, selon toute vraisemblance, par une explosion », a affirmé Claude Dérens, le procureur de la République d’Albi, lundi 27 octobre, lors d’une conférence de presse. Des analyses du laboratoire de la police scientifique doivent encore établir si « une grenade, lancée depuis la zone où les gendarmes étaient retranchés » a pu être « à l’origine de l’explosion », a-t-il indiqué.

 

Le même jour, Thierry Carcenac déclare : "Mourir pour des idées, c'est une chose, mais c'est quand même relativement stupide et bête".


En Vallsocratie, organiser une manifestation relève de la correctionnelle et va vous faire cueillir par les gendarmes pour passer devant le juge. Participer à une autre vous expose à recevoir dans le dos une grenade officielle de la gendarmerie dont le gouvernement de Valls va démultiplier les efforts pour que les lanceurs ne croisent jamais de juge.


Ainsi donc en France pour satisfaire le lobby des eurocrates de la charrue, ces dévastateurs de terre que sont les gros agrariens bénéficient de la protection d'une version tricolore de "l'euro force" ; ces mêmes gros agrariens qui captent la majeure partie des aides publiques dont celle liée à la PAC tandis que les jeunes qui voudraient exercer ne peuvent s'installer.


Pour avoir refusé cette logique, pour avoir défendu une conception de l'écologie non arrimée aux interets des actions du Crédit Agricole, un jeune de 21 ans a été tué, à coup d'explosif dans le dos, en France en 2014.Valls avait le choix mais on s'en doutait fort : Jaurès ou Clemenceau, il confirme Clemenceau . Le Capital a mis un tigre dans son moteur.


La responsabilité des instigateurs du projet, de ceux qui malgré les oppositions convergentes et massives le tiennent à bout de bras, celle du préfet qui sur place commandait les commandos de la répression au nom du gouvernement et bien sur les deux compères de Beauvau et Matignon qui ont donné leur accord pour réprimer sauvagement, tous doivent rendre des comptes.


Ne pas en oublier au passage. Bien sûr Valls et Cazeneuve et leur préfet qui nommé à ce poste en 2014 fut chargé ...du développement durable au ministère de l'Intérieur avant d'emménager à Albi. Oui, ils sont les chefs de ceux qui ont tué.


Mais comme il va y a avoir renouvellement des Conseil Généraux (dans des formes antirépublicaines plus ou moins avouables, à l'instigation de Blummollet selon des modalités charcutées par Valls et Cazeneuve, les Tarnais vont-ils confirmer la mainmise de la droite peinte en rose sur leur département ?


Finalement, ce Carcenac, président de CG est un peu à l'image de ce que disent les experts du barrage de Sivens : "d'intérêt médiocre et surdimensionné" démontrant ainsi qui est le "stupide et bête", et pas que relativement. Un homme à battre, précisons pour éviter les foudres procédurières, pas comme avec les gendarmes, La Canaille ne parle là qu'électoralement.

Silence, ici on tue des jeunes manifestants
Commenter cet article