Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

les dés d'entrée étaient pipés

Publié le 6 Août 2014 par Canaille Lerouge in les trivheurs, truands, capital, politique, social, luttes

 

Diminution

des

cotisations sociales,

les dés d'entrée étaient pipés

Bien sûr pas de naïveté et encore moins de colère devant une "injustice".

Acceptée par le Conseil Constitutionel, la mesure avalisait un nouveau démantellement de l'organisation de la protection sociale voulue par notre pays en 1944.

Rejetée comme c'est le cas aujourd'hui, cela confirme que l'organisation du hold-up, par le capital, de la part des richesse destinée collectivement à la protection sociale est légal pour le versant patronal obligatoire de la collecte.

Plutôt que de théoriser (ce qui reste à poursuivre) sur la nature de classe de l'Etat, qui décide quoi? et pour qui ? Voila qui vaut démontration.

La Question n'est plus celle du positionement du curseur entre la part du capital et du travail mais pour le Conseil Constitutionel d'éliminer la part du travail et pour les travailleurs d'éliminer le Capital ...et son conseil constitutionel.

Pourquoi dès lors qu'il faut raser la maison, s'interroger s'il faut ou pas garder le paillasson? 

Commenter cet article