Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Vu du Dniepr

Publié le 23 Février 2014 par Canaille Lerouge in Vidocq, politique, poniaValls, les Vallseurs, manifestations

En revenant de Nantes (bis)

Vu du Dniepr

En léger différé du boulevard de Vologograd à Kiev sur Erdre :

 

Le premier ministre a condamné avec fermeté les dérapages qui ont eu lieu lors des manifestation ... « Ces violences sont inacceptables dans un Etat de droit. Tous ceux qui exercent des responsabilités publiques doivent condamner les...organisateurs délibérés de ces violences », a-t-il déclaré ....

 

Le maire de Kiev  a, quant à lui, porté plainte « contre X »pour tous les dégâts causés par la manifestation , qui a dégénéré samedi dans les rues de sa ville. « Je porterai plainte et j'aiderai les personnes qui ont eu des problèmes à porter plainte, je mettrai à leur disposition un cabinet d'avocat », a déclaré le maire.

 

De son côté,a déclaré que« l'opposition institutionnelle doit cesser d'être la vitrine légale d'un mouvement armé », attribuant en partie les violences de la veille aux militants anticapitalistes installés dans des squats ou des cabanes depuis plusieurs mois ou plusieurs années pour s'opposer au projet, qui auraient « fourni certainement une partie non négligeable des “troupes” qui se sont déployées ».

 

 

Dénonçant des faits « inadmissibles » et une « véritable guérilla urbaine », le ministre de l'intérieur a mis en cause des groupes de « l'ultra-gauche radicalisée »« ces Black Blocs, qui sont originaires de notre pays mais aussi de pays étrangers ».

 

Dans un entretien dimanche, le vice-président de parti nationaliste Bandera  a, par ailleurs, accusé le pouvoir de « complaisance » à l'égard des« groupes d'extrême gauche antifascistes ».

 

 

Comme c'est dimanche (date de mise en ligne), Canaille le Rouge ne résiste pas à cette petite diversion apportée ce jour dans sa boite @ par un canaillophile :

Selon ses informations, en attendant de pouvoir lui donner un nom aussi propre que définitif, il faut bien laisser du temps au temps, et pour laïciser l'intitulé, l'Elysée a repris en main le dossier de l'éventuel futur aéroport de Nantes et l'a nommé : "l'autre dame d'Hollande".

Commenter cet article